Robert Redford

28.00 

Georges Di Lallo

Longtemps le mythe de la star s’est confondu avec le cinéma, et spéciale- ment le cinéma hollywoodien. L’énumération en serait longue et prêterait sans doute à de nombreux oublis. Alors qui peut-on encore appeler aujourd’hui star et plus particulièrement légende ?
Deux acteurs semblent encore répondre à ce qualificatif : Clint Eastwood et Robert Redford. Dans des styles très différents, tous deux ont su transcender leur propre image au point de rejoindre leurs glorieux aînés dans l’iconographie cinématographique. Le fait d’avoir mis en scène leur propre vision du monde contribue peut être à leur image de star du passé bien sûr, mais également à ce que devrait être une star d’aujourd’hui. La star se définit tant par sa dimension universelle qu’à travers ce qu’elle représente dans cette universalité qui doit répondre à l’attente du public. Homme de culture, de réflexion, défenseur de la nature, l’homme Redford est riche d’une personnalité hors du commun. Par la profusion de son cinéma et le regard qu’il porte sur la société américaine, il nous fait partager ses valeurs personnelles. Ses presque cinquante ans de carrière – de Butch Cassidy à L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux en passant par le Condor – laisseront encore longtemps dans l’histoire inachevée du cinéma une trace que l’on espère indélébile.
Georges Di Lallo, passionné de cinéma est l’auteur chez Riveneuve éditions d’Errol Flynn, et avec Patrick Brion de Dean Martin et Le train fait son cinéma.

17 X 22,5 – 304 pages

ISBN : 978-2-36013-256-0

Categories: , , .

Nouvelle commande du site