Scègne

10.00 

Christophe de Choisy

 

Deux jeunes artistes peintres, Raphaël et Michaël, croient, à l’instar de Matisse, en l’Art qui guérit le monde. Mais pourra-t- il déjà les sauver eux-mêmes ?
Liés par une amitié singulière, doués d’une créativité extraordinaire, mais bien ignorants des codes de la société parisienne, ils voient leur graal – un projet d’exposition – se dérober peu à peu sous leurs yeux. Dès lors, il s’agit de résister aux sortilèges des sirènes, au charme de l’opportunisme, à la trahison, mais aussi, de l’autre côté du tableau, à la misère et à la solitude. Sans jamais cesser de créer.
Sur une étrange partition aux mesures fantaisistes, les évènements qui les bousculent évoquent un monde qui a perdu la raison. Nous y verrons deux hommes, deux frères, deux alter ego qui essaient de comprendre – et de forger – leur destin. Comme chacun d’entre nous…

« Il est exceptionnel qu’un auteur dramatique, à ses débuts, choisisse de montrer l’envers du décor avec cette moralité mélancolique […] Et il est rare que l’on nous prouve ainsi l’immense aspiration d’amour qui, contre les embûches, fait tenir haut dans la main, la plume, le pinceau ou le burin, comme on brandirait une lanterne dans la nuit pour suppléer l’absence des étoiles. »
Angelo Rinaldi, de l’Académie française.

 

Christophe de Choisy est auteur, metteur en scène et comédien. Il a vécu à Los Angeles et partage actuellement sa vie entre Paris et Londres.

 

Format 12 X 20 cm ; ISBN :  978-2-36013-410-6

Categories: , , . Tag: .

Nouvelle commande du site