Michel Frantz 30 ans de musique à la Comédie-Française

15.00 

Bonnafet Tarbouriech et Olivier Bernard

Trente ans à la Comédie-Française ! Le témoignage du compositeur-pianiste Michel Frantz, dernier directeur de la musique de la Maison de Molière. Rédigé sous forme d’entretiens avec Bonnafet Tarbouriech et Olivier Bernard, l’ouvrage restitue l’atmosphère d’une grande époque. On y croise des metteurs en scène tels que Giorgio Strehler, Jorge Lavelli, Raymond Rouleau, Dario Fo, Antoine Vitez, Daniel Mesguich… Le travail quotidien du pianiste avec les comédiens, sa solidité musicale à toute épreuve font de lui l’un des plus nobles artisans de cet illustre théâtre. En plus de sa fonction officielle, il accompagne dans le monde entier le tour de chant de prestigieux interprètes tels que Cora Vaucaire, Colette Renard et Micheline Dax, Mouloudji…
« Riche d’anecdotes drôles, dérisoires, passionnantes qui sont et deviendront autant de renseignements importants pour que la petite histoire de la musique à la Comédie Française rejoigne la Grande. »

Bonnafet Tarbouriech est comédien, au théâtre comme au cinéma.
Olivier Bernard est compositeur de musique de films et professeur de techniques du son au Conservatoire à rayonnement régional de Paris (CRR).

14 X 21 – 242 pages

ISBN : 978-2-36013-350-5

Nouvelle commande du site