Escale en mer indienne

20.00 

Escale en mer indienne. Comores, Maurice, Madagascar, Seychelles, La Réunion

Trois îles et deux archipels au large de l’Afrique, où se rencontrent l’histoire, les peuples et les cultures – de l’Afrique, de l’Orient, de l’Europe, de l’Inde et de l’Asie. Des terres lointaines dans l’Océan indien, qui évoquent d’anciennes colonies, des décors de carte portale, des paradis pour touristes, mais se rappellent parfois de façon brutale à l’actualité du monde et du tiers-monde. Dans leurs différences, ces îles partagent une relation forte à la langue française, comme en témoignent ici les textes inédits d’une quarantaine d’auteurs réunionnais, mauriciens, malgaches, comoriens et seychellois contemporains.

De la poésie au théâtre en passant par le récit, la nouvelle et l’essai, autant d’escales pour une anthologie polyphonique de ces terres australes où toutes les cultures et toutes les couleurs de peau s’assemblent et se confrontent en un kaléidoscope unique au monde.

Au sommaire : J.M.G. Le Clézio, Jean-François Samlong, Raharimanana, Issa Asgarally, Ananda Devi, Soeuf Elbadawi, Shenaz Patel, Johary Ravaloson, Soa Hélène, Raymond Chasle, Christophe Cassiau-Haurie, François Dijoux, Marie-Thérèse Humbert, Antoine Abel, Boris Gamaleya, Vinod Rughoonundun, Antoine de Gaudemar, Laval Ng, Magali Marson, Jean-Claude Mouyon, Christian Chadefaux, Salim Hatubou, Carl de Souza, Umar Timol, Bertrand de Robillard, Philippe Rey, Vèle Putchay, Amarnath Hosany, Gillian Geneviève, Hery Mahavanona, Stéphane Hoarau, Yusuf Kadel, Catherine Boudet, Sylvestre Le Bon, Julienne Salvat, Sedley Richard Assonne, Bernadette Thomas, Alain Gordon Gentil

14 X 21 – 250 pages

ISBN : 978-36013-000-5

Nouvelle commande du site