Maximilien Decroux. Au-delà du mime…

20.00 

Tania Becker et Catherine Decroux
Préface Jean-Claude Cotillard

Pour la première fois un ouvrage est consacré à Maximilien Decroux, mime et chorégraphe (1930-2012), qui a tant oeuvré pour développer l’art du geste dans le monde du spectacle. Ce créateur virtuose, d’une curiosité de chaque instant, explore le mime, renouvelle le jeu du comédien et évolue vers l’art contemporain d’avant-garde.
Ce livre rend hommage à un artiste rare, d’audience internationale, qui appartient au patrimoine français et dont l’oeuvre constitue un important chaînon dans l’histoire du théâtre contemporain.
Tania Becker et Catherine Decroux, ont étudié et travaillé avec Maximilien Decroux et se sont donné comme mission de fixer sa mémoire ainsi que la richesse de son enseignement. Elles nous font vérifier la modernité de son oeuvre à travers les témoignages de collaborateurs et d’élèves : Samuel Avital, Jean-Claude Cotillard, Corinne Cousin, Angel Elizondo, Denis Fleurot, Janine Grillon, Stéphane Hazine Lori, Wolfram Mehring, Catherine Palvadeau, Pinok et Matho, Bernadette Plageman, Bruno Raffaelli, Jacqueline Rouard, Milena Salvini, Brian Stavechny, Élisa Toledo-Todd.
Leur propos s’enrichit de l’analyse de Michel Corvin et d’un entretien avec Yves Lorelle.

Un document essentiel pour cerner les facettes du créateur, du pédagogue et ainsi lever le voile sur un homme secret, passionné par son art.

21 X 21 – 286 pages

ISBN : 978-2-36013-308-6

Nouvelle commande du site