Pentes douces

22.00 

David Hury

 

LE GENRE

Un roman 50% texte 50% photo. De l’aventure, une longue chasse à l’homme, de l’amour, beaucoup d’amour même, de vraies fausses pistes, des courses-poursuites, quelques scènes interdites aux moins de 18 ans, de la politique, un bel hommage à la culture populaire des années 70-80…

 

L’HISTOIRE

Ile de Ré. Un homme se réveille dans une chambre d’hôtel, la femme qu’il aime a disparu. De Paris à Beyrouth en passant par Dubai et Kiev, il se lance dans une traque impossible, pour retrouver Joana, cette Libanaise au passé obscur qui fait tout ce qu’elle peut pour lui échapper.

 

David Hury est auteur, photographe et journaliste, aujourd’hui installé à Paris après avoir vécu 18 ans à Beyrouth (Liban). Depuis 2010, son travail ne cesse de mélanger texte et photographie, typographie et arts plastiques. Il aime jouer sur les narrations à double-sens et sur les faux-semblants. Ses écrits s’inspirent des reportages qu’il a effectués pendant de nombreuses années en tant que correspondant de presse au Proche-Orient, et puisent autant dans les témoignages recueillis sur le terrain que dans son imagination. Ses photographies argentiques ou digitales sont très éclectiques: David Hury travaille autant les images de reportage que les images prises en studio ou complètement mises en scène.

PENTES DOUCES est son sixième livre, son premier roman, et réunit 93 de ses photographies.

 

Prix : 22 €
Format : 21 X 21, 252 pages
ISBN : 978-2-36013-447-2

 


« Le premier roman du grand voyageur David Hury entraîne le lecteur dans une traque amoureuse pour retrouver Joana, Libanaise à l’histoire familiale obscure. » Fabrice Drouzy, Libération Voyages, juillet 2017

 

« Le jour où Belmondo mourra, je serai plus triste que le jour où mon propre père mourra. Pas toi? C’est ainsi que débute le 6e livre de l’auteur et photographe français. De quoi nous donner envie de descendre la pente avec lui. » Anne Ilcinkas, NOUN Magazine, juillet 2017

Nouvelle commande du site