Darius

10.00 

Jean-Benoît Patricot

« J’en viens à ma demande. Je suis à la recherche d’un créateur de senteurs. Je crois que je peux dire un nez plus qu’un parfumeur car l’objet de ma quête n’est pas à proprement parler un parfum. Pour comprendre le sens de ma démarche, il faut que je vous parle de mon fils, Darius. Il a dix-neuf ans. C’est un garçon curieux, qui aime voyager, manger avec les doigts dans des pays lointains, dévaler les rues de Lisbonne en tramway, prendre l’avion et partir. Juste pour aller loin. Ailleurs. »

Entre Claire et Paul, une correspondance intense s’établit pour permettre à Darius, immobilisé, de continuer à voyager grâce aux parfums des lieux et des personnes qu’il a aimés.

Un roman universel qui, par sa force et son humanité, est devenu un texte pour la scène.

 

Jean-Benoît Patricot a publié un roman Le roi, c’est moi (Buchet-Chastel) et plusieurs pièces de théâtre dont Pompiers (aide à l’écriture de l’association Beaumarchais et encouragements du CNT). Il est l’auteur d’adaptations de romans américains pour la scène et de fictions pour la radio. Il est l’illustrateur du livre pour enfants sur le handicap À la rencontre de Ferdinand (HD Éditions).
Darius a reçu le prix Durance-Beaumarchais / SACD / Grignan.

 

ISBN : 978-2-36013-430-4
Format : 17 x 17 cm
Prix : 10 €

 

 Laurent Ruquier reçoit Jean-Benoît Patricot, l’auteur de Darius, et Clémentine Célarié, comédienne, dans son émission en mars 2017 :

 
« Des textes profonds et poétiques, une touche d’humour et beaucoup d’émition. Un excellent moment vous attend ! » France Info, février 2017
 

« Attention, émotion ! Un texte contemporain de qualité, écrit, profond, inventif. » Anne Champaigne, La semaine théâtrale, février 2017

Nouvelle commande du site